Le Cavalier King Charles Spaniel - Chiots Cavaliers King Charles Spaniels - Eleveur de Cavaliers King Charles Spaniels - La race des Cavaliers King Charles Spaniels

 
Version imprimable

L'alimentation de votre chien ou chiot Cavalier King Charles Spaniel

Puis-je lui donner des friandises ?

Prenez garde !
Les aliments sucrés, les friandises, les gâteaux secs, les chips, les biscuits salés, les charcuteries, les fromages variés, les os de poulet, de lapin, de carbonnade, de veau,... ainsi que le chocolat sont à proscrire.
 
N'oubliez pas que toutes ces bonnes friandises sont néfastes à une prise de poids éventuelle.
Portez plus vite votre choix sur des récompenses telles que des "nic-nac", ou des friandises vendues chez les détaillants spécialisés.  Bien entendu, cela doit rester occasionnel.
N'oubliez pas qu'une caresse et des félicitations peuvent aussi remplacer les "gâteries".

 

Quelle nourriture pouvez-vous lui choisir ?

La qualité de l'alimentation est primordiale pour sa santé.
Si vous préparez vous-même ses pâtées, elles devront contenir des légumes, des céréales et de la viande mais pas n'importe laquelle.
 
Tout devra être dosé, pesé, très frais et cuit au jour le jour.  C’est là que cela se complique pour vous si vous êtes moins disponibles la journée.
Le choix de la qualité des aliments secs est vital pour leur santé, leur équilibre et leur capital vie.
 
N'utilisez pas le restant de la nourriture laissé dans la gamelle, ceci pour éviter la ponte des œufs de mouches ainsi que des risque d'une nourriture avariée.
Renouvelez-la à chaque repas. Evitez la mauvaise habitude de leur donner des restes de table, ils n'en auront pas besoin.
N’oubliez pas que les chiens ont moins d’enzyme que vous et vous risqueriez de détériorer leur suc gastrique.