Le Cavalier King Charles Spaniel - Chiots Cavaliers King Charles Spaniels - Eleveur de Cavaliers King Charles Spaniels - La race des Cavaliers King Charles Spaniels

 
Version imprimable

Divertissements et jeux de votre chien ou chiot Cavalier King Charles Spaniel

Quels jouets puis-je choisir pour son divertissement ?

Les détaillants spécialisés offrent pour votre Cavalier toute une gamme de jouets. Choisissez des jouets simples, non dangereux pour eux, comme par exemple les balles de tennis, les jouets à base de cordes tressées.
Prenez garde au jeu "de la chaussure" qu’il risquerait de ronger en s'abîmant les dents, et évitez les balles
trop petites qu’il pourrait avaler.
Les os en peau de buffle les remplaceront avantageusement : ils permettront aux chiots et aux adultes de fortifier les muscles de la mastication, de veiller à l’irrigation sanguine de leurs gencives et pour nos plus "sages" de prévenir les dépôts de tartre au niveau des dents. Veillez cependant à ce que le chien ne s’étouffe pas en avalant de trop gros morceaux. Vous pouvez leur en donner une fois par semaine.      
 
Vous trouverez dans le commerce les os "DENTARASK", os anti-tartre, bons stimulateurs des muscles de la mâchoire et rafraîchissant en même temps leur haleine.
Evitez les vrais os qui pourraient perforer leurs intestins.

 

Puis-je promener mon chiot ?

Certainement !
Le chiot doit se sociabiliser avec tout ce qui est inconnu pour lui : le contact humain, l’approche et le contact avec d’autres animaux, la nature, les bruits extérieurs, les vrombissements des véhicules, le train, les sirènes, les feux d’artifice, les fêtes foraines.
Et pourquoi n'iriez-vous pas en même temps faire un tour de carrousel avec lui et vos enfants?
J’ai tenté cette expérience : j’avais, un jour de mai, demandé au forain d’aller sur son manège avec deux de mes chiots (Duchess et  Vanille) en lui expliquant que mon but était de les sociabiliser à la rotation du manège et à sa musique.  Il s’est mis à sourire et a accepté.  Je me suis donc installée dans une petite voiture verte et le manège s’est mis à tourner.  Les deux jeunes chiots, posés sur mes genoux, regardaient les mouvements autour d’eux.  Ils n’étaient même pas apeurés.  Oh, surprise ! Le forain s’était arrangé au deuxième tour pour que nous ayons "la floche" en tissu, ce qui m’a bien fait sourire. Je l’ai tirée et nous avons eu un troisième tour gratuit.  Des personnes se sont mises à rire et moi-même par la même occasion j’ai pu savourer ce retour en enfance pendant quelques minutes.
 
Un peu plus sérieusement, n'oubliez pas que tant que votre petit compagnon n’aura pas reçu ses trois premières vaccinations, vous devez lui interdire de renifler tous les corps étrangers, les excréments de ses congénères et même de sentir ses compagnons canins, ceci pour lui éviter tout microbe ou virus éventuellement contagieux (tous les chiens ne sont pas en règle de vaccination et vous ne connaissez pas leur santé).
N’oubliez pas non plus qu’après chaque vaccin, votre chiot n’est pas immunisé durant 8 à 10 jours.

 

Mon Cavalier King Charles peut-il pratiquer du sport ?

Bien sûr !
Il sera le compagnon idéal pour des promenades ou des marches (bien entendu 30km de marche forcée ne lui feront pas plaisir !).
Ils peuvent également pratiquer des activités comme l'agility, le gavage, le 4B école du chiot.
Des clubs sont prévus pour ces options diverses et si vous le souhaitez, demandez conseil à l'éleveur de votre chien.